Par arrêté du préfet de la région Bretagne en date du 11 mars 2024, toute forme de pêche de coquillages (huîtres et moules) est interdite à titre conservatoire jusqu’au 11 avril 2024 inclus dans une zone de 100 mètres de large autour des concessions d’élevage de coquillages, en zone découvrante ou non sur les bassins de production de la circonscription territoriale du comité régional de la conchyliculture de Bretagne nord.

Durant cette période seuls les exploitants de concessions conchylicoles et leurs employés sont autorisés à ramasser les huîtres et moules qui ont été enlevées de leurs concessions par la mer.

Pour les Côtes-d’Armor, les restrictions concernent les bassins administratifs 2, 3, 4 et 8 tels que définis par le schéma des structures des exploitations de cultures marines du 11 avril 2012, voir la représentation cartographique.

Ces mesures doivent permettre aux conchyliculteurs de récupérer les produits issus de leurs exploitations et dispersés par les intempéries.

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Mer-littoral-et-securite-maritime/Interdiction-de-la-peche-de-coquillages-huitres-et-moules-hors-conchyliculteurs-jusqu-au-11-avril

S’informer sur le site internet : https://www.pecheapied-responsable.fr/